Une semaine de ski à Vars

 

Bonjour à tous,

Pour notre 1ère semaine de vacances de février, nous sommes allés une semaine à Vars, dans les Hautes-Alpes.

C’était vraiment super ! On a bien sûr profité de la montagne. Le matin nous avions des cours de ski avec Ju. Mon prof, Martial, était vraiment très gentil. Grâce à lui, j’ai osé faire des pistes rouges et je fais maintenant des beaux virages parallèles. J’ai eu ma 2ème étoile, donc je suis super contente. J’ai aussi skié un peu avec Papa (qui me dit que je suis maintenant meilleure que lui 😉) et avec Maman. On a fait des pistes rouges, c’était trop bien. D’ailleurs je ne voulais pas m’arrêter 😊 J’ai hâte d’être en 3ème étoile ! Ju a passé son flocon, qu’elle a eu aussi ! Son prof Marcel était un papy un peu bourru, mais Ju l’aimait bien et elle a découvert le télé-cabine, qui lui donnait un peu mal au cœur. Maintenant elle descend bien les pistes bleues.

Mais ce que Ju a préféré, c’est la salle de jeux de la résidence où elle retrouvait parfois ses copines. Elle a aussi découvert le ping-pong, ce qui était chouette 😊 Et on a aussi profité de la salle de sport, enfin surtout moi 😉

Monsieur Raphaël lui n’a pas trop aimé la neige, mais il aimait bien faire rouler ses petites voitures dans la neige. Il a aussi bien profité de la salle de jeux, et a adoré jouer au loup avec les enfants de la résidence. Il s’était même fait 2 copains😊 Et ce qu’il a adoré par-dessus tout, c’est le manège de la ville ! Un petit train avec un camion de pompier, que Ju aimait bien aussi !

Papa et Maman ont aussi redécouvert le ski, ce qui leur a plu 😊 On a aussi profité des spécialités et des bons plats du cuisinier de la Banque de France, miam 😊

Bref, c’était une super semaine ! Nous sommes maintenant au centre aéré avec Ju et à la crèche pour Raphaël. Donc quelques jours nous reprenons la route de la montagne pour retrouver des amis, alors on a hâte !

A bientôt,

Mathilde, Juliette et Raphaël




























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Juliette a 9 ans, premières colos et week-end du 14 juillet à Luynes

Raphaël a 6 ans !

Un week-end sans les parents !